Météo-France annonce un épisode de fortes chaleurs sur notre département, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 36°C. En conséquence, la Préfecture de la Haute-Savoie a placé le département en vigilance orange canicule à compter du jeudi 18 juin à 12h00. Le Grand Annecy a pris la décision de fermer les déchetteries à partir de midi sur les journées d'ouverture habituelles.
Face à ces fortes chaleurs, chacun est invité à adopter les bons réflexes :
- boire régulièrement de l'eau,
- éviter les sorties aux heures les plus chaudes,
- maintenir son logement au frais et limiter les efforts physiques
- Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, isolées, fragiles, aux jeunes enfants ainsi qu'aux animaux.
La Municipalité de Gruffy invite également les habitants à prendre régulièrement des nouvelles de leurs proches les plus vulnérables. Les personnes âgées ou isolées peuvent se faire connaître auprès de la mairie afin de bénéficier d'un suivi en cas d'épisode de forte chaleur.
Restons vigilants et solidaires afin de traverser cet épisode caniculaire dans les meilleures conditions.
En cas de malaise ou de problème de santé, contactez rapidement votre médecin ou les services de secours si nécessaire au 15.