27/06/2026
Théâtre à la Scierie - L'Anniversaire
Nouvel événement théâtre à la Scierie
SYNOPSIS
Deux sœurs : l'une est restée « dans son trou », l’autre est partie. C'est le moment des retrouvailles pour un anniversaire particulier dans un lieu insolite. L’occasion pour deux femmes, qu’à priori tout oppose, de renouer le dialogue, de panser certaines blessures et d’évoquer leurs souvenirs aux résonances pour le moins différentes. Deux sœurs, deux vies, deux chemins mais pourtant une seule histoire. Un mélange de colère, d'envies, de nostalgie mais aussi de rires et de légèreté qui fait écho à chacun de nous. Bref, un moment de vie riche pour peut-être envisager un nouvel avenir...
Pièce de théâtre mettant en scène deux sœurs qui se retrouvent pour un anniversaire particulier dans un lieu insolite. Ces sœurs, au caractère si différent et qui étaient si proches petites ont fini par s'éloigner. Ces retrouvailles et les souvenirs qu'elles font remonter seront l'occasion de remettre certaines choses à plat avec humour, colère mais aussi vulnérabilité pour peut-être trouver un nouveau chemin? Rires et émotions sont au rendez-vous dans cette comédie dramatique intemporelle qui fait écho à chacun.
Pièce de Claude Monteil mise en scène par Agathe Thiebault et Anne-Lise Monod.
ℹ️INFORMATIONS IMPORTANTES
Entrée (espèces) : 10 € adultes - 5 € moins de 18 ans et étudiants
A partir de 12 ans